1.Initiation
Apres la courte vidéo d'introduction il vous faudra vous mettre en quete de trois morceau de papier comportant le logo AFK , cette énigme est assez simple , vous trouverez le premier papier pres du robot stapler derriere les téléporteurs,
le second ce trouve a coté du pilier pres de l'ecran des infos, le troisieme ce trouve a coté d'un des pots de fleur dans le bas de la piece. Une fois les trois morceau acquis , la voix off vous dira de vous rendre a l'etage sur l'un des ecran ,
a vous verrez qu'une nouvelle ligne est apparue (si vous avez bien entendu vérifié avant) site web alphaafk, une fois sur le site allez sur enigme puis sur trouver l'intrus, choisissez l chat avec le bocal pour obtenir le mot de passe 17PARIS,
descendez maintenant en bas de la piece pour vous connecter au holopad, choisissez entrer le code puis tapez le code récuperé précédement et cliquez sur le bouton vert, vous avez reussila premiere énigme du centre ,
rendez vous maintenant sur la premiere énigme des papillon.
2.Cartes Postales
allez sur le holopad , vous trouverez un nouveau message qui vous dit que vous avez acces au site jess247.com , rendez vous donc sur le site en passant par les écrans a l'étage comme d'habitude, apres un rapide chargement cliquez sur connexion
ensuite vous pourrez acceder aux differents dossiers , choisissez le dossier images puis cartes postales, vous aurez acces a une carte postale d'un monument avec une adresse web en dessous www.______uk.com,
le but est de trouver l'adresse vous l'aurez compris On remarque sur la photo qu'il s'ait d'un monument londonien , et sous le ? on voit qu'il manque quelque chose , en réalitée si vous ne connaissez pas le monument cela ne saute pas aux yeux ,
mais apres une recherche rapide , il s'agit tout simplement de bigben qui a disparu de la photo
sortez du site jess247.com puis allez sur le navigateur web et tapez www.bigbenuk.com dans le cadre de recherche,
vous allez tomber sur le site qui proposera une nouvelle photo
tapez simplement arc de triomphe dans le cadre en dessous puis validez
une nouvelle photo apparait
comme avant tapez votre réponse dans le cadre , cette fois c'est taj mahal
la photo suivante
la réponse est hollywood
la suivante
la réponse est sphinx
vous etes arrivé au bout de votre périple géographique et architectural , et vous obtenez le code MAGNUSMAGNUS a entrer dans votre holopad , une fois fait vous obtiendrez la seconde piece du puzzle
3.Hexopolis
le troisieme fragment du mystere Xi , Hexopolis , ici rien de complexe , il suffit de finir 6 mini jeux en moins de 6 minutes dans la zone Alpha 1accessible depuis le téléporteur
4.Maximum-tilt
Le quatrieme fragment du mystere Xi est assez facile a obtenir , il suffit juste de faire 25000 points sur le jeu maximum tilt dans la zone alpha 1 du centre en passant par le téléporteur
le jeu fonctionne sur les fonctions sixaxis de votre manette et donc aucun bouton n'est requis
5.Cavernes du roi bandit
Pour cette 5eme énigme du puzzle , il s'agit juste d'un jeu a l'ancienne , comme on pouvait en trouver sur atari 2600 il y a bientot 20 ans.
Depuis le centre passez dans la zone alpha1 via le teleporteur 1
entrez ensuite dans la salle aventure pour acceder au jeu.
6.Le secret de miguel
Le6eme fragment du mustere Xi est assez simple, il faut trouver la date de naissance de miguel comme il nous le demande dans son dernier post sur son blog
http://cafeconmiguelf.wordpress.com/2009/04/09/regarder-derriere-soi/
apres une recherche sur le blog on trouve ceci
http://cafeconmiguelf.wordpress.com/2008/08/03/la-vraie-vie/
et ceci
http://cafeconmiguelf.wordpress.com/2009/04/03/aveugle-a-la-raison/
on sait donc qu'il est né un 2 aout (il nous dit que son anniversaire était hier) et qu'il a été conçu devant 37/2 le matin , ce qui nous donne l'année 1985
comme indiqué il faut entrer la date mois/jour/année ce qui done 08021985 a taper dans votre holopad
vous allez également obtenir en plus du 6eme fragment de Xi deux t-shirt Xi pour votre garde robe
7.Avatars
Pour ce septieme fragment il vous faudra passer dans le nouvel espace ouvert dansle square home , une bouche d'égout est désormais ouverte et vous permet de vous enfoncé dans les sous sols de home dans n espace appelé maintenance de home
Pour commancer cette nouvelle énigme vous allez cherchez un des casier ouvert , des qsue vous oyez ecrit armoire , apputez sur croix et vous trouverez une carte d'identification , mémorisez bien le visage et les vetements sur la photo.
maintenant rendez vous au bout du couloir vers les rayons, la un message vous averti
"echec de la reconnaissance visuelle , avatar non reconnu"
la il faudra vous changer , allez donc a la garde robe , mettez votre personnage ne masculin , mettez une moustache grise, la coupe de cheveux grise avec la raie au milieu et le pull vert , vous entendrez alors un bruit de polaroide
vous pourrez donc passer les rayons une fois cette partie de la quete remplie
maintenant continuez votre chemin (vous pouvez remettre votre avatar comme il était avant si vous le voulez) jusqu'a la piece remplie d'ordinateurs , la selectionnez terminal de sécurité au centre de la piece
sur le premier ordinateur on vous demandera d'enregistré un nouveau membre du personnel , faite le , vous avez débloqué le 7eme fragment de Xi
8.La folle grue
Le 8eme fragmentce trouve une fois de plus dans la zone de la maintenance de Home , nous allons donc nous y rendre , vous remarquerez que la piece en face de la salle des terminaux est ouverte , un mini jeu vous y attend
allez choisir les commandes et vous lancerez le jeu
la premiere partie:
la il faut récuperer les 7 morceau du robot et les mettre dans le trou a gauche , la tete , le torse , les deux bras , les deux jambes et la batterie , vous avez un temps limite pour le faire , et si vous mettez une batterie en panne dans le trou vous perdez 1 seconde
la seconde partie :
c''est le meme jeu , la difference est que la vous perdez 5 secondes par batterie endomagée dans le trou et que la grue cette fois ne peut etre pilotée que avec la touche croix , appuyez une fois pour aller en avant puis une seconde fois pour aller a gauche , ne vous trompez pas.
la troisieme partie:
ici on retrouve le meme jeu que pour la premiere partie , sauf qu'il y a beaucoup plus de batteries endommagées
la quatrieme partie:
le meme jeu que la dexieme partie mais avec plus de batterie endommagées
une fois la quatrieme partie terminée vous aurez votre 8eme fragment
9.équilibrer les blocs
le 9eme fragment de xi ce trouve dans l'espace maintenance de home, allez dans la salle des terminaux , sur le second terminal ( HM-S2 )
le jeu est tres simple , il vous faut juste déplacer les blocs coloré en face des étiquettes correspondante au dessus
il y a en tout 29 blocs , 10 bleu , 10 vert et 9 jaune , ce qui veut dire que la case vide sera dans la colonne jaune ( serveur 2 )
Je conseil de faire un "train" , c'est a dire de déplacer les pieces de façon a ce qu'elle ce suivent les une derriere les autres , une fois a la queue leu leu , il est facile de déplacer toutes les pieces dans leur colonne respective.
une fois la derniere piece en place vous obtiendrez le 9eme fragment
10.La note perdue
nous voici arrivé a la 10eme partie de notre puzzle , un papier jaune est a retrouver dans home ,il ce situe dans le cinéma a l'etage au fond du balcon
sur l'affiche de droite en alternance le papier jaune apparait
sur le papier vous pouvez lire
ET IN ARCADIA EGO
il vous suffit donc de rentrer le code ETINARCADIAEGO dans votre holoPAD
11.Eaux profondes
Pour ce 11eme fragments nous allons pouvoir acceder au la zone alpha 2 - lumiere et obscurité du centre . vous trouverez a l'interieur de cetten ouelle zone deux aquarium , celui du bien et celui du mal
aquarium du bien
- manger 10 boulettes de nourriture
- trouver le poisson zebré sans toucher les autres poissons
- faire 6 longueur d'aquarium sans reveiller les autres poissons
- manger 10 boulettes de nourriture en moins de 90 secondes
aquarium du mal
- traverser l'aquarium sans toucher les autres poissons
- manger 5 boulettes de nourriture sans toucher les autres poissons
- faire 6 longueur d'aquarium sans toucher les autres poissons
- manger 10 boulettes de nourriture sans toucher les autres poissons
12.L'obscurité
Nous voici sur le 12eme fragments , soit a la moitié des énigmes.
Rendez vous dans l'alpha zone 2 et allez vers le panneau avec les planetes 1 et 2.
Planete 1
vous devez repreoduire un schéma electriqe d'un point a un autre , certaines contrainte sont posées , comme ajouter les ampoule ou un nombre de fil autour des carré correspondant aux chiffres inscrits.
Planete 2
La vous avez differents tableau avec des interrupteurs , et vous devez obtenir des nombres pair ou impair, en fait c'est tres simple meme si ca parait compliqué.
vous devez compter le nomre de lampe dans les colonnes , si on vous demande un chiffre impair dans la manche , il faut allumer les lumiere en bas pour obtenir un nombre de lampe impair dans chaque colonne
13.La lumière
Nous voici en route pourl e 13eme fragment , rendez vous dans la zone alpha 2 pour résoudre les énigmes 3 , 4 et 5
enigme 3:
ici vous devez simplement reproduire les séquence de clignotement des lucioles sur 14 manches . les clignotements sont aléatoire donc il faudra faire preuve de bonne mémoire
enigme 4:
vous avez un puzzle de 3x3 cases , vous devez le faire dans le noir complet , seul une lampe torche vous aidera mais utilisable seulement 7 fois pour la premiere manche , puis 6 fois pour la seconde manche ,
puis 5 fois pour la 3eme manche et 4 fois pour la 4eme manche.Attention toutefois , le dernier coup de lampe doit etre fait une fois toutes les cases placées.
enigme 5:
pour cette derniere énigme , vous devez choisir l'ombre correspondant au personnage à l'écran.
une fois fini vous obtiendrez votre 13eme fragment
14.Zoom !
Pour ce 14eme fragment , comme son nom l'indique il va falloir zoomer , rendez vous sur le site jess247.com
entrez dans le dossier image puis zoom image
vous avez 5 images de disponibles , la premiere étantun indice , les quatres suivantes vous donnant les different code a additionner comme l'indique l'indice.
Voici les réponses:
premiere image 250
deuxieme image 120
troisieme image 630
quatrieme image 45
On obtient donc une addition 250+120+630+45=1045
le code est donc 1045 a entrer dans votre holoPAD
15.Mise en marche
Nous voici en route pour le 15eme fragments de l'enigme Xi , rendez vous dans la zone maintenance du home (par la bouche d'égout).
dirigez vous vers la salle des terminaux pour acceder au terminal HM-S3 qui gere le circuit d'alimentation des ascenceurs.
vous devez relier les circuits des ascenceurs qui sont au nombre de trois
Une fois les trois circuit fini vous aurez votre 15eme fragment , mais également la possibilitée d'activé les ascenceurs
16.Ecoutez bien
Nous voici au 16eme fragment de Xi , rendez vous dans la zone de maintenance pour aller vers les ascenceur précédement ouvert , et vous pourrez acceder a l'apartement de Jess.
commencez par aller a l'étage voir la vidéo.
La vidéo donne un indice sur quoi chercher , on aura compris quel a chanson hallusion a roméo et juliette
maintenant il faut trouver le code , allez donc sur le balcon et vous verrez un bateau , le code ce trouve sur ce bateau.
le code est donc CAPULET (je vous laisse faire le rapprochement avec l'indice), a entrer comme d'habitude dans votre holoPAD
17.Feutre magique
Pour ce 17eme fragment , rendez vous dans l'appartement de jess , en fouinant un peu vous allez vous apercevoir que des graffiti apparaissent sur les mur sur certainsanglede vue , ils apparaissent comme par magie.
ils sont au nombre de 4
-a gauche des fenetre a l'interieur de l'appartement
-a gauche du balcon quand vous regardez a l'interieur de l'appartement
-sur le coté gauche de la cheminéeen bas
-a l'interieur de la cheminée en haut
Vous avez donc découvert quatre series de lettre
TE-NS-EI-IN
Apres une rapide recherche avec les lettres données on trouve le nouveau code EINSTEIN a entrer dans le holoPAD
18.Entre les lignes
Pour ce 18eme fragment rien de tres difficile
il faut aller sur le site http://www.veilcorp.com , on nous demande dans le mail reçu de trouver la déesse , et que les multilingue sont avantagés
en fait il suffit de trouver les lettres en rouge sur le site dans différentes langues.
choisissez une langue en haut a droite , puis cliquez sur un continent pour lire les infos ou cliquez sur le bouton plus au dessus du login et mot de passe pour voir du texte , et vous trouverez des lettres en rouge
asie/australie anglais d
europe français 1
asie/australie espagnole a
europe italien n
amerique du nord allemand a
ce qui donne le code DIANA a entrer dans le holoPAD
19.Travail d'équipe
Pour ce 19eme fragment de Xi nous allons nous rendre dans la zone alpha 3 , la derniere des zones alpha
une fois dedans rendez vous vers le labyrinthe 1 , le but du jeu est de trouver la sortie du labyrinthe , mais vous devez aider les autres joueurs , et vous faire aider.
il y a 4 endroit spéciaux dans le labyrinthe
- les 4 plaques , ou 4 joueurs doivent ce placer sur chacune d'entre elle
- la piste de dance ,ou il faut danse le rock
- la plaque seul , ou vous devez attendre qu'un autre joueur ce positionne dessus pour pouvoir passer
- les deux prisons qui réclament un code ( la prison 1 le code est 5934 , la prison 2 le code est 1492)
20.Face à vos démons
Dirigez vous vers le labyrinthe des fantomes dans la zone alpha 3 pour commencer ce fragment numero 20
dans ce labyrinthe il y a un seul soucis , des fantomes ce promenent et si vous en touchez un , vous revenez directement au début , donc il ne faut pas les toucher sous peine de recommencer.
je ne ferrai pas de vidéo cette fois ci , vu qu'il n'y a pas de chemin précis pour faire ce fragment , sachez juste que le trophée ce trouve tout au fond a gauche du labyrinthe (quand vous faite face a la barriere du départ), vous devez vous y rendre puis revenir au point de départ sans vous faire toucher
une fois le trophée atteint si vous vous faite touché vous reviendrez vers ce dernier et pas au tout début heureusement
bonne chance
petite astuce : lorsque l'un des fantomes vous court apres ou que vous oulez en éviter un , les coin des parroie vous seront utiles , il arrive assez souvent que les fantomes ne vous touchent pas lorsque vous etes dans un coin